#peinture #intérieur #confinement

Cette chambre bleu, cette fenêtre ouverte aux volets verts est une peinture, l’impression rapide d’un instant délicieux, souvenir d’une sieste grecque à l’heure où le soleil est si fort, où il est si bon de se confiner « au frais ». J’entends encore le chant des cigales 🎶

(Dessin Acrylique marouflé sur toile / châssis 65x50cm encadré bois blanc). Toujours à vendre, Always to sale, Immer zum Verkauf, Siempre a la venta, Всегда на продажу, 永远出售.

Être confinée, c’est actuellement avoir à l’esprit la conscience de l’ampleur d’une douloureuse épreuve pour l’humanité, pour ma famille, pour mes voisins proches, pour la planète, pour la faune, pour la flore, c’est aussi penser à l’après confinement et vivre en composant  avec le quotidien le plus sereinement possible.

Difficile de se concentrer et d’envisager une suite…
Il est vrai que d’être dans cet espace / temps / confinement / atelier, c’est être aussi toujours à l’œuvre avec toutes les contradictions et contraintes que cela engendre. L’espace semble rétréci. Il y a bien cette envie de peindre, choisir son sujet, se jeter dans la matière, prendre à bras le corps le projet pictural… Mais c’est dur de s’y mettre car l’atelier est déjà bien garni. La production créative a été bonne ces derniers temps… Et les projets d’expositions ne se réaliseront pas vu les circonstances. Mais enfin pourquoi se plaindre, c’est aussi un privilège de pouvoir pratiquer son art.  Je dois donc ouvrir une porte de sortie et ouvrir sur l’imaginaire.

Autant rester inspirée et continuer à cultiver son savoir faire dans cette bulle de confinement et garder le lien avec « l’ici et maintenant » par des pratiques plastiques dignes de méditations, et ici d’en faire part, histoire de surfer sur des idées hors du confinement.

Comment faire avec ces contraintes face à l’envie et le besoin de créer.🥺🤔🤫Passer au dessin 😉 et là, ça part dans tous les sens, (peut-être un peu viral sûrement un peu addictif) mais c’est une vraie détente pour l’esprit et une pratique qui permet d’expérimenter les outils, les graphismes, les supports… et concourir à maintenir son cerveau droit opérationnel. En bonus, c’est un prétexte à combler avec plaisir certaines vacances imposées par le confinement. Produire de façon légère pour ne pas se laisser envahir… Une merveilleuse recette contre le stress ambiant.

Voici quelques échantillons de variations sur le motif, #créativité, dessins graphites sur carton. Histoire peut-être de vous inspirer.
D’autres variations sur motifs et sur thèmes sont en cours… À suivre

 

J’espère pouvoir prochainement vous convier à une porte ouverte de l’atelier pour une présentation des œuvres récentes.
Et même  vous proposer quelques cours à l’atelier  #peintures #pastel #dessin

Et peut-être à suivre ici, quelques vidéo de dessins en cours de réalisation. 

Donnez-moi de vos nouvelles. N’hésitez pas à me laisser vos impressions si cet article et/ou mon travail, vous intéressent.

vous pouvez également laisser vos coordonnées et je vous contacterai

 

Merci,

Sylvie

 

1 comment on “Être confinée dans l’atelier.

  1. J’aimerai apprendre à dessiner avec vous, Sylvie, en vidéo. Pensez-vous ouvrir des cours à distance ? J’espère faire des progrès car je m’entraîne, mais j’ai besoin de plus d’assurance…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :